Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit blog à la con
10 novembre 2009

Mon Livre des Ombres, extrait II

Voici une deuxième déesse pour poursuivre la rubrique du Livre des Ombres. Rassurez-vous, il y aura d'autres catégories, comme des démons, des créatures etc. Patience, patience!

Nantosuelta est une déesse facilement reconnaissable grâce à la petite maison qu'elle porte toujours. Elle était vénérée dans le Nord de la France. Ses fonctions sont très proches de celles de Déméter ou de Perséphone. Pourquoi les divinités féminines sont toujours associées à la fertilité? A croire qu'on ne savait pas voir les femmes autrement que comme des pondeuses!

J'ai découvert Nantosuelta en lisant la trilogie du ''Codex de Merlin" de Robert Holdstock. Ces bouquins fourmillent de références à diverses légendes. Ils m'ont appris beaucoup de choses. Pourtant, si le premier tome était vraiment extra-super-génial avec beaucoup d'originalité et de magie, la série s'est petit à petit dégradée pour devenir une véritable merde dans le dernier livre. Je râlais comme un fou furieux à chaque page que je lisais. Franchement, comment l'éditeur a-t-il accepté de publier une telle ineptie? Et comment l'auteur a-t-il pu ainsi saboter sa propre création? J'enrage rien que d'y repenser!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mais si Mymie, y'a des dieux aussi dans mon Livre des Ombres!!! Même si je dois admettre avoir une petite préférence pour les déesses... mais très bientôt, c'est promis, je posterai des dieux!
M
y a pas de dieux dans ton livres des ombres?<br /> ATTENTION ! c'est pas que j'ai quelquechose contre les déesses bien au contrair mais j'voudrais voir comment tu fait les dieux!!
S
Moui... j'avais bien envie de le brûler ou de le jeter à la poubelle... mais après je me suis dit que j'avais quand même payé cette merde une vingtaine d'euros, donc j'ai eu quelques remords à le faire...
F
Dis donc elle est jolie cette divinité j'aime beaucoup. Et puis tu sais la femme reste une mere pondeuse pour la plupart des hommes lais aussi pour une "remplisseuse de biberon" hihi. Sinon pour le livre brule le c'est radical loool.
Mon petit blog à la con
Publicité
Publicité