Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit blog à la con
14 novembre 2009

Mon Livre des Ombres, extrait III

Comme promis, voici une nouvelle catégorie du Livres des Ombres : les créatures, avec, pour l'inaugurer, le pyrauste. Beaucoup de monde connaît la salamandre, mais peu connaissent le pyrauste, qui est devenu une figure exclusivement poétique au même titre que les nymphes, les naïades etc. Son nom, bien sûr, vient de pyro, qui veut dire feu.

Si je reprends l'idée de mes frangines sur les fusions, le pyrauste pourrait très bien être l'évolution d'une simple salamandre. Pour l'obtenir, il faudrait donc fusionner la salamandre, avec, je ne sais pas moi... une plume d'ange par exemple? Quant au pyrauste, il évoluerait en dragon. Comme ça, on aurait l'impression d'être dans les Pokémons : Salamandre-->Pyrauste-->Dragon... mouais bon...

Dernière petite précision : un familier est l'animal domestique des mages et des sorcières, comme Hedwige, la chouette de Harry Potter... je sais que l'exemple d'Harry Potter, parle à beaucoup de monde, ici-bas...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et la palme d'or des plus nombreux commentaires revient à : la frangine ex-aequo avec la Matata! Hé oui, ce blog est une histoire de famille!!! Continuez comme ça les filles!
G
c'est vrai flosister trop bonne en télépathie...et ce n'est pas d'hier je vous l'assure cher vénérable Sri,vous ne pourrez plus vous passer d'elle bientôt et sur que vous allez faire appel a ses dons de ti génie..cela en fera 2 avec vous mon révéré...<br /> Je vous salus bien bas<br /> Votre fidéle matata
F
Je suis trop forte j'arrive presque à lire dans tes pensées t'as vu quand même cette télépathie?
S
Voui! Je pensais justement aux salamandres d'Odin Sphere en le dessinant. Je m'y suis repris à plusieurs fois, parce qu'au début, j'avais essayé de le représenter comme dans le jeu, mais ça rendait pas terrible. Cette version-là est beaucoup plus rigolote!
F
Tu connais mon amour des salamandres j'adore ces petites bestioles alors là en plus avec des ailes c'est trop youpi! Tu sais elles me font penser dans le jeu vidéo Odin sphere aux salamandres de feu dans les grottes hihi ça me renvoi à ce jeu que j'ai beaucoup aimé.
Mon petit blog à la con
Publicité
Publicité