Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit blog à la con
21 novembre 2009

Mara Aranda

J'inaugure une nouvelle catégorie de posts consacrée à des musiques que j'affectionne particulièrement et que je tiens à partager avec les lecteurs du blog. Souvent méconnus, ignorés du grand public, ces artistes et compositeurs gagnent à être connus pour leur originalité. Mara Aranda, par exemple, est une chanteuse espagnole au timbre de voix très particulier. Sa musique est un mélange de sonorités médievales, méditerranéennes et orientales. Elle a participé à un album nommé Deus et Diabolus sous le nom de Al Andaluz Project avec deux autres chanteuses. L'album était dédié à cette période du moyen-âge où l'Andalousie était occupée par les musulmans et où les trois religions juive, chrétienne et musulmane cohabitaient en paix, créant une rencontre des cultures foisonnante. L'extrait ci-dessous est tiré d'un deuxième album nommé Déria, où Mara Aranda collabore avec le groupe Solatge, dans le même esprit que Deus et Diabolus. Bien sûr, je recommande chaudement ces deux albums.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi non plus, je ne savais pas que je dansais la gigue jusqu'à ce post! L'idée d'incorporer de la musique n'est pas une innovation de ma part. Presque tous les blogs le font. Mais d'habitude leurs auteurs mettent des vidéos youtube. Moi j'aime pas, ça fait sans arrêt sauter ma vieillerie d'ordinateur, et puis je trouve que ça ne s'harmonise pas du tout avec le reste du blog. Donc je préfère mettre le petit lecteur de goear.com! Voilà tout!
F
coucou vous hihi!<br /> Je ne savais pas que tu dansais la gigue encore un de tes talents caché?<br /> Sinon incorporé de la musique je trouve ça pas mal du tout mais me semble t il que je connais cette musique!
M
Bonsoir le vénérable...Une idée de génie de nous partager cette "zik".....j'adoreeee...Merci.<br /> Et le dessin n'en parlons pas il est tout a fait a sorti...le top koi...Bravos...<br /> Bonne soirée<br /> Mes respects au grand maître
Mon petit blog à la con
Publicité
Publicité