Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit blog à la con
10 décembre 2009

Natacha Atlas

Parlons un peu de Natacha Atlas. Je ne sais pas grand'chose à son propos, si ce n'est qu'elle est un grand nom de la World Music, et qu'elle a collaboré avec de nombreux artistes. Il semblerait qu'elle ait commencé à se faire un nom en chantant dans le groupe Transglobal Underground dont l'extrait ci-dessous serait l'un des titres. Bien sûr on la connaît davantage en France pour sa carrière solo, et depuis le succès de sa reprise du titre "Mon amie la rose". Mais sa renommée est bien plus étendue que cela. Elle fait partie de ces artistes qui rapprochent l'orient et l'occident. Elle a même participé à la BO du film "Whatever Lola wants". Son album "Foretold in the language of dreams", en collaboration avec Marc Eagleton, est une pure merveille, extrêmement planant. Je le recommande fortement.

Toutefois, je ne peux pas parler de Natacha Atlas sans mentionner sa participation au dernier festival Arabesque de Montpellier. J'étais très excité d'aller l'y voir, même si j'avais proposé à Mariko de m'accompagner et qu'elle avait décliné mon invitation. Magyd Cherfi, un ancien du groupe Zebda, s'était produit en première partie. Il avait mis une ambiance d'enfer, son spectacle était vraiment génial, super musiciens, musique entraînante, gars franchement sympathique, les you-yous qui résonnaient partout dans le public... bref le top. Et puis vient le tour de la belle Natacha... la douche froide! Distante, désagréable, elle nous a fait son numéro de diva. Son registre était plus proche du récital que de la musique festive que tout le monde attendait. Quel dommage! Le public était très déçu. Mais pas moi! Malgré son numéro de star, je continue d'apprécier le travail de Natacha. On dira qu'elle était juste dans un mauvais jour!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui..tu l'as dit mon Sri...Matata le retour.<br /> Ihihihihiiiii...
S
Waouw!!! C'est le grand retour de Matata!!!
M
Bravo touti Sri...Natacha Atlas ben ça j'adore...<br /> j''suis comme Flosister..j'frétille..!<br /> Ben pour la recette j'vais essayer mais sans le<br /> Dino...Ahahahahaa.<br /> Merci de nous distraire ti Sri.<br /> A+++ et bon vent<br /> Bises
S
Ca va, ça va!!!
F
Mais non tu n'as pas compris tu peux mettre du Lisa Gerard mais pas celui là tu vois la différence???? lol
Mon petit blog à la con
Publicité
Publicité