Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit blog à la con
15 décembre 2009

Oniromancie

Pour ceux qui n'auraient pas compris la chute du gag avec le nounours, je les invite à relire mon strip précédent, intitulé "My Teddy Bear", en cliquant sur le tag "nounours"...

Sinon, pour ceux qui seraient intéressés par une consultation privée, je les préviens que les consultations se font uniquement sur rendez-vous et que mes honoraires sont très très élévés! Ben voui, je vous rappelle que je suis chômdu... donc faut bien que je gagne ma croûte d'une manière ou d'une autre! Notez que j'ai bien pensé à me prostituer, mais franchement, vue la gueule que j'ai, je crois que mes talents d'interprète des rêves constituent une valeur plus sûre!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Hé bien que dire... Je me rappelle que j'étais très soulagée que cette femme morte soit sous l'eau et sans vie. Et que lorsque je lui tournais le dos, j'avais peur qu'elle sorte de l'eau et qu'elle me rattrape... <br /> <br /> Sinon, oui, j'aime bien les films de Tim Burton, les films d'horreur m'intéressent et me font rarement peur. Quand j'entends peur, je dis après coup, car c'est vrai que je sursaute lors des scène un peu vive... <br /> <br /> Dans mon passé, j'ai eu un ex qui m'a trompé, et depuis j'ai la sale habitude de le fliquer. Non, je ne flic pas mon copain actuel, mais si il ne répond pas je m'interpelle et demande a comprendre.<br /> <br /> Sur ce, merci beaucoup du coup de main, ton analyse est bluffante !!! ^^
S
Waouw! Innyatima, ton rêve est très riche en symboles! Et on peut dire que ton subconscient a l'art de la mise en scène, du macabre, du beau et du romantique. Pour bien l'analyser, il faudrait que nous en parlions ensemble de vive voix, car il est indispensable que tu participes à l'interprétation, ton rêve étant bien trop spécifique. Il est très riche en couleurs en tout cas! Et même les couleurs ont une signification qui peut différer selon les individus, en fonction de leurs expériences passées. <br /> Avant d'aller plus loin, il faudrait être sûr que ton rêve ne soit pas un amalgame de choses vues à l'extérieur. Par exemple, cette morte n'est pas sans évoquer l'Ophélie morte noyée dans Hamlet. Plusieurs chanteuses ont repris ce thème dans leurs clips que tu as pu voir. Elle me fait aussi penser à la mariée morte dans "Les noces funèbres" de Tim Burton. La période de ta vie où tu as fait ce rêve est donc importante. <br /> A première vue, je dirais qu'il évoque un vieux souvenir, une expérience émotionnelle, une partie de toi-même dont tu voudrais garder mentalement la trace (l'amarrage avec un fil de pêche à ton moi présent représenté par l'arbre), mais qui a tendance à se fondre dans l'inconscient (représenté par l'eau). C'est une présence "latente". L'importance de ce souvenir est accentué par le pique, ou "la pique" qui évoque quelque chose de pointu, donc peut-être de douloureux, ou quelque chose de phallique, donc sexuel. Tu y es attachée parce que ce qu'elle évoque te semble beau, ou qu'elle génère une souffrance intime que tu crois être indispensable pour toi. Mais apparemment, ce n'est qu'une illusion, puisque ta morte fixe le vide, donc qu'elle n'est rien. C'est juste ton attachement à elle qui lui donne de l'importance. Cette morte évoque un peu "les fantômes dans le placard", que nous traînons tous, les vieilles casseroles liées à notre évolution psychologique, et qui, parfois, nous empêche d'avancer dans la vie. <br /> Pour l'instant ce ne sont que des suppositions, et je ne peux rien dire de plus. En outre, je ne connais pas ton histoire personnelle qui peut changer la donne. Peut-être devrions-nous nous rencontrer pour développer? Mais tu peux aussi te poser la question : à quoi me fait penser cette morte? Peut-être tout simplement à la mort? Ou bien à une époque précise de ta vie? Ou bien à l'amour puisque c'est une mariée? Ce qui voudrait dire que tu as une vision un peu amère de l'amour... l'amour, l'amer et la mort... tout ça, ça se ressemble beaucoup! Peut-être as-tu peur de souffrir en amour, ou bien que tu as eu une expérience douloureuse en amour?
I
Bien sur, je te serais redevable, j'ai quelque connaissance communes avec Mr Lechien. ;)
I
Mm, tu pourrais essayer de traduire mes rêves ? Bon, okay, UN de mes rêves (je rêve peu, mais a chaque fois c'est louche) ?<br /> <br /> Une femme rousse morte, sous l'eau d'un petit lac au reflet verdâtres. Il fait nuit mais la lune éclair tout d'une lumière bleue. Noyée, mais encore intacte au niveau de sa peau blanche, une vraie poupée de porcelaine. En robe de mariée. Ses grands yeux verts regardent le vide à jamais. Moi, je lui ai attaché le cou avec un fil de pêche relié a un vieille arbre sec proche pour qu'elle "flotte" sous l'eau. Pour indiquer son emplacement, un as de pique noir pointe en haut.<br /> <br /> <br /> Alors ? ^^"
S
Je vous avez prévenu que mes honoraires étaient très élevés! Encore plus pour les fêtes de Noël : y a tellement de dépenses à cette période de l'année!<br /> Mariko, le complexe de Peter Pan est tout à fait plausible. L'enfance est souvent un refuge pour beaucoup de personnes. Et puis tu es à une période charnière de ta vie. Ton moi intérieur se tourne petit à petit vers le monde des adultes, avec plus ou moins de difficultés d'après tes rêves, et peut ressentir des regrets par rapport au monde de l'enfance. En règle générale, monter montre une évolution, descendre une régression ou un repli sur soi. Donc c'est plutôt bon signe si les pièces que tu explores se situent vers le haut.<br /> Pour rebondir sur ta remarque, Fabrice, il paraît que Freud s'est lui-même servi de cobaye avant d'élaborer sa méthode psychanalitique. Je parle donc en fonction de ma propre expérience, puisque j'ai été mon principal sujet d'étude pendant des années!
Mon petit blog à la con
Publicité
Publicité