Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit blog à la con
15 décembre 2009

Mon Livre des Ombres, extrait VIII

Et voici la catégorie des Démons, une catégorie que l'on est sûr de retrouver dans le Livres des Ombres des soeurs Halliwell, grandes exterminatrices de démons! Petite précision : la Goétie est l'art d'invoquer les mauvais esprits, on l'aura compris. La Tradition raconte que le Roi Salomon était un très grand mage et que les esprits lui obéissaient. Les soufis disent que ses pouvoirs venaient d'un anneau magique (mon précieux!) que Dieu avait donné à Adam et dont Salomon avait hérité. Grâce à lui, Salomon aurait emprisonné soixante-douze esprits rebelles dont ferait partie ce Baël. A ne pas confondre avec le dieu Baal des mythologies orientales! Bien que, d'une certaine manière, la facile assimilation doit être faite exprès. En effet, beaucoup de divinités païennes sont devenues des démons dans la tradition judéo-chrétienne. C'est le cas d'Astarté, de Mammon et de bien d'autres encore. Dans le Dictionnaire Infernal de Collin de Plancy, certaines divinités hindoues comme Khali ou Garuda sont elles-aussi présentées comme des démons. De toute manière, contrairement à ce que l'on croit, les démons ne sont pas forcément mauvais. Le mot démon vient du grec "daemon" qui veut dire génie protecteur. C'était souvent des hommes admirables devenus génies de la terre à leur mort. Une sorte d'étape intermédiaire entre les hommes et les dieux.

Pour en revenir à Bael, on le représente habituellement avec trois têtes, l'une d'homme, la deuxième de chat et la dernière de crapaud, sur un corps d'araignée. Mais j'avais envie de changer un peu et de mixer ses trois aspects pour n'en faire qu'un seul.

Voici son sceau d'invocation :

Baal

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci joyeux noel!!
M
Va sur mon blog !!!
S
J'y travaille, j'y travaille! Mais avec les fêtes, y a un sérieux ralentissement!<br /> Alors comme ça Mariko s'ennuie? Je croyais qu'avec toutes tes occupations tu n'avais pas le temps de t'ennuyer!
M
On veut des nouveaux strips, on veut des nouveaux strips, on veut des nouveaux strips!!<br /> <br /> Oui je m'ennuie
F
dis donc quel mélange!!
Mon petit blog à la con
Publicité
Publicité