Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit blog à la con
3 janvier 2010

Loreena McKennitt

Loreena McKennitt est une artiste irlando-canadienne au grand talent. Elle chante, elle compose, elle écrit ses paroles... et elle possède un timbre de voix magnifique. Loreena a créé son propre label de musique Quinlan Road pour éditer ses albums. Son premier CD dans les années 80 est une reprise de plusieurs poèmes et chansons traditionnelles celtes. Sa musique est donc à tendance plutôt médievale et celtique. Et puis, petit à petit, Loreena fait de grands voyages à travers le monde, sur la trace de ses ancêtres, les Celtes. Sa musique devient alors plus universelle, elle se laisse influencer par l'orient, par les mythes et les légendes et par ses voyages qui s'étalent sur plusieurs années. C'est cet esprit que l'on retrouve dans "The mask and the mirror", à mon sens le meilleur album de Loreena, un véritable incontournable de la musique (achetez-le vous ne serez pas déçu). L'extrait ci-dessous est tiré du double album "Live in Paris and Toronto". C'est une version live d'un titre qu'on retrouve justement sur "The Mask and the Mirror" en version studio. J'ai choisi cette version-là pour éviter d'entendre mes frangines me répéter "J'la connais déjà..."

Ah oui! J'oubliais : la chanson paillarde que chante Sri-le ménestrel sur mon dessin est empruntée à un album BD de Lanfeust de Troy... donc tout droit réservé!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui Fabrice, tu peux y aller en confiance : Loreena c'est de la bombe!!!
F
Oh mais il est super entrainant ce morceau! Ca donne clairement envie d'en écouter plus! :)
C
euh faut se dessiner sur du pq pour le tag!<br /> va psa voir sur mon blog enfait!
C
t'es tagué!plus d'info sur mon blog!
M
Vi,vi,vi...Mon vénérable Sri...j'me rapelle bien cette chanson elle est super importante pour moi,<br /> l'année de tous les dangers!Une nouvelle aire était entrain de se préparer et sur cette musique entrainante j'ai dansé,fait la fofolle,pour exorciser a l'avance ce qui allait se passer après,comme si nous savions toi et moi ce qui allait se tramer....Merci mon Sri,je suis fan et je le reste....Et puis toi le ménestrel trop vrai et trop bon...Plus vrai que vrai!!!Passes une superbe année 2010 mon très révéré Sri Nath
Mon petit blog à la con
Publicité
Publicité