Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit blog à la con
5 février 2010

Mon Livre des Ombres, extrait XI

Amis sorciers, guerriers et autres magiciens, voici un nouvel objet magique pour compléter votre équipement : la ceinture de rosée! Je conçois qu'il s'agit là d'une invention bien compliquée, pour obtenir, au final, un simple pouvoir de vol.

En vérité, c'est en lisant "Les Etats et Empires de la Lune et du Soleil" de Cyrano de Bergerac, que j'ai découvert cet objet. Hé oui! Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Cyrano de Bergerac a réellement existé! Avant de devenir le héros tragi-comique d'Edmond Rostand, c'était un écrivain et une forte personnalité du 17ème siècle. Il est mort très jeune, à seulement 36 ans, et a vécu une vie un peu décousue. Ses écrits ne sont pas très faciles à aborder, car ils présentent des théories scientifiques et philosophiques un peu compliquées. Cyrano était vraiment très en avance sur son époque. Il avait des idées si révolutionnaires, que même aujourd'hui elles pourraient en choquer plus d'un. Mais il avait aussi beaucoup d'imagination. Je dois admettre avoir craqué tout de suite pour sa ceinture de rosée! Il paraît que c'était une expérience que l'on faisait à l'époque. On s'amusait à percer et à vider un oeuf, dans lequel on mettait de la rosée. En s'évaporant sous l'effet du soleil, la rosée faisait légèrement s'envoler l'oeuf! Trop fort!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ses de la merde se site
M
Bonjour mon Sri ,non tu ne rêves pas c'est moi la matata...c'est pour te dire que je te commande au moins une dizaine de ceintures de rosée pour venir en un clin d'oeil te rejoindre a ta maison de toi,et vous faire sans efforts un bisous a toute la tite famille...tout cela gratuitement avec mon sourire charmant et mes pensées les plus affectueuses.<br /> Bravos pour tes dessins et tes explications que j'aime toujours autant<br /> Bon vent<br /> @++++++
F
Encore une fois tu nous a appris pas mal de petite chose en plus c est illustré mais c'est super!!!
Mon petit blog à la con
Publicité
Publicité