Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit blog à la con
20 mars 2010

Mercan Dede

Hello les loustics!!! Je sais déjà ce que vous allez me dire : SRI! MAIS QU'EST-CE QUE TU FOUTAIS?!!

Pourtant, je vous avez prévenu que j'étais en pleine période d'écriture, et que, par conséquent, je risquais de me faire plus-que désiré! Mais vous n'écoutez rien, comme d'habitude! Pfff....

Bon... pour me faire pardonner de cette attente insoutenable, je vous poste un petit morceau de Mercan Dede issu de son album Nar (feu en persan). Mercan Dede, alias Arkin Allen, est un musicien et DJ d'origine turque au look démentiel (percing de tous les côtés, cheveux péroxydés en pics sur la tête...). Sa musique se veut influencée par la spiritualité soufie et par les derviches tourneurs, mais elle est très sensuelle, moderne et, bien sûr, orientale. Mercan Dede a collaboré avec de grands noms de la musique du monde tel que Natacha Atlas (hé oui, encore elle!), Susheela Raman ou encore Azam Ali que je vous ferai découvrir plus tard. Son dernier album 800 est franchement génial, un bijou de métissage. Mais j'ai une petite préférence pour Breathe car c'est en l'écoutant que j'ai imaginé la plupart des aventures de mon héros Loxias. Ses autres albums Su et Nar sont aussi très bien. Les précédents sont, à mon avis, plus difficilement accessibles pour un public occidental. Si vous êtes intéressés par la musique de Mercan Dede, je vous conseille d'aller faire un tour sur son site officiel, où tous ses albums sont en écoute libre!

Sur ce, je vous dis : à dans quatre ou cinq mois, les loustics!

Mais non, je rigole... quoique...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'adore mercan dede c'est super et je vous le conseille. En plus ce morceau est génial un grand merci à toi sri pour cette musique!
S
Non, en vérité j'culpabilise pas du tout... c'est juste pour paraître gentil que je m'excuse!
B
T'excuse pas, tant que y a de l'inspiration y a de la vie. Bon, si tu culpabilise tellement tu peux poster ton histoire sur ton blog ou la metre en BD.
M
aah enfin tu nous poste un petit strip ^^<br /> sympa le look du gars !!
A
Oh non, pas si longtemps ! :'(<br /> Le look du gars !
Mon petit blog à la con
Publicité
Publicité