Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit blog à la con
1 avril 2010

Mon Livre des Ombres, extrait XII

Je poste un nouveau démon de la Goétie, parce que j'ai constaté, en lisant mes statistiques, que certains visiteurs étaient intéressés par le sujet. J'aime bien Phenex pour la variation qu'il offre sur le thème du phénix. Mais je l'ai représenté avec un visage d'enfant pour qu'on fasse bien la différence entre les deux. Quant aux couleurs du phénix, je me suis conformé à la description de Pline l'Ancien dans son Histoire Naturelle. Ben oui, parce que le Phénix, c'est pas un oiseau tout enflammé comme on a tendance a le voir partout... je crois que celui de Dumbledore, dans Harry Potter, est plus proche de la représentation traditionnelle.

Quoiqu'il en soit, pour en revenir aux démons de la Goétie, beaucoup d'entre eux appartenaient à l'un des ordres angéliques avant de devenir des démons. Mais ils se sont rebellés contre l'autorité divine, et ont été disgrâciés, comme Lucifer. Par exemple, Phenex appartenait à l'ordre des Trônes. Il aurait signifié au roi Salomon, avant d'être enfermé par lui dans un vase d'airain, vouloir réintégrer cet ordre au bout d'un certain labs de temps. En attendant ce jour, voici son sceau d'invocation :

Phenex1

Un peu trop fantaisiste, à mon avis, pour être très efficace... J'ai aussi rajouté celui de Bael dans l'article le concernant.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut Sri-Nath,<br /> <br /> Ca faisait longtemp que tu n'avais pas posté sur ton blog, je me demandais même si tu le reprendrais! En tout cas c'est sympa de retrouver quelques messages. ^^<br /> Le Phenex est joli, il a l'air plutot gentil pour un démon! Ha mais c'est pour amadouer les humains qu'il prend l'air gentil, héhé, ne pas s'y fier!
F
IL a une tête trop mignonne ton démon!
M
super !!! je me coucherai moins conne ce soir ^^<br /> tiens au faite voici mon adresse sur deviantart<br /> http://mymie-chan.deviantart.com/ tu m'en dira des nouvelles !
M
Oh mais que de qualités Phenex...?...c'est vrai très interressantes toutes tes études que tu partages avec nous noble Sri...et les couleurs sont irrémédiablement chatoyantes et flamboyantes et ô son visage d'enfant sage et galopin...tout a fait son genre bien sur ...un ange.!!!<br /> Merci pour ces recherches que tu entreprends pour qu'on ne reste (pour ma part)pas trop idiot jusqu'a la fin lollll...<br /> Bon vent mon vénérable et bonne écriture ...<br /> Ah oui et merci pour la zizique...trop cool<br /> Pensées ensoleillées de tite niçoise
Mon petit blog à la con
Publicité
Publicité