Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit blog à la con
5 mai 2010

Enigma

Un nouveau petit extrait de musique avec aujourd'hui Enigma... ah! Enigma! Le groupe s'est fait connaître dans les années 90 grâce à l'idée de mélanger des chants grégoriens avec de la musique électronique matinée d'un érotisme très provoc pour l'époque. Quand leur premier album est sorti tout le monde ne parlait que de ça. Sous le pseudonyme Enigma se cache le producteur et compositeur Michael Cretu. Son épouse, la chanteuse Sandra, apparaît aussi sur plusieurs chansons. Sandra est une chanteuse allemande des années 80 qui avait fait plusieurs tubes déjà réalisés par Michael Cretu.

Après 7 albums, Enigma est toujours dans la course et se renouvelle plutôt bien. Leur dernier album Seven lives intègre des sonorités un peu plus hip-hop, tout en gardant l'ambiance sensuelle et électronique qui est leur marque de fabrique.

L'extrait ci-dessous est tiré de leur premier album paru en 1990. Les plus vieux s'en souviendront peut-être ; quant à ceux qui n'étaient pas encore nés, il n'est jamais trop tard pour découvrir!

Dernière chose : merci a Morrigan Aensland, ma succube préférée, pour avoir accepté d'apparaître sur mon illustration! Non, je ne suis pas un vieux pervers! C'est juste pour rester dans l'ambiance de la musique!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est trop dingue, y a un type dans mon cours d'anglais y ressemble à ton personnage comme deux gouttes d'eau !
M
Enigma et une succube... Tien je regrette pas d'ecumer les blog bd plutot que de reviser mes examens!<br /> Pi etre aussi bondage et satanique pour un groupe pop, sa me donne envi de te voir illustrer un peu de metal de tps en tps lol
I
apprend la vie a cette démonne, histoire de la con-vertire ;P
O
C'est vraiment sympa, merci pour tout tes com, j'ai tenté la bd mais chui trop fainéant et pas encore assez bon (je fais beaucoup de copie et pas assez de créa). Mais tes encouragements et tes compliments me motivent. Cho sri :-)
M
c'est quand que tu nous met du New ?!<br /> Ah j'ai mis quelque chose sur mon blog !!<br /> Tu vas être content ^^
Mon petit blog à la con
Publicité
Publicité