Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit blog à la con
27 décembre 2009

Enya

Bon je sais, j'ai un peu de retard sur mes posts, parce que Noël, ça vient juste de passer... mais bon! A l'origine, je voulais mettre un autre morceau de musique et puis au dernier moment, je me suis dit : "Tiens pourquoi pas parler d'Enya, vu qu'elle a fait un CD de chansons de Noël?"

Vraisemblablement, Enya a commencé par chanter dans le groupe familial "Clannad". Puis elle s'est lancée dans une carrière solo avec le producteur Nicky Ryan, dont la femme Roma écrit les paroles de ses chansons. Enya s'est faite mondialement connaître grâce à son album "Watermark", et surtout grâce à l'extrait "Orinoco flow". Elle a notamment participé à la bande originale du premier épisode du Seigneur des Anneaux. C'est une artiste rare, et même si certains trouveront sa musique un peu nunuche et sucrée, moi je dirai qu'elle décrit des atmosphères féériques et très aériennes. Les albums d'Enya que je préfère sont les deux premiers, "Watermark" et surtout "The Celts" qui est la bande originale d'une série télé. "The Celts" est même l'un des albums qui me font le plus rêver, il me rappelle mon adolescence quand je commençais de m'imaginer plein de légendes dans ma tête. On y retrouve la chanson "Boadicea" qui a été plusieurs fois samplée par des chanteurs de R'n'B. Quant à l'extrait ci-dessous, il est tiré de l'album "And Winter Came...". C'est une reprise de "Douce Nuit", version Enya, et version gaélique, of course!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon alors j't'ai laissé en plant,depuis kéke temps,mais les fêtes obliges et mon forum où je suis inscrite aussi...alors je te salus bien bas mon vénérable Sri et je te souhaites une bonne fête de la St Sylvestre..es tu prêt a danser,chanter...rire...allé va la nouvelle année se profile a l'horizon et peut-être bien que tu deviendras célébre...Lolllll...Mais que dis je tu l'es déjà...pisque nous on est là...pour t'encourager dans cette voie comme dans toutes celles que tu entreprendras...c'est ça les fans"<br /> Bises...Et merci pour ce divertissement!!!
I
Merchi pour le tit commentaire sur mon site woueb ^^<br /> <br /> bonnes fêtes à touwa zôssi ^^
S
C'est vrai que la musique d'Enya n'est pas franchement violente... mais c'est très léger! Et puis c'est sympa de chanter Douce Nuit toute la journée! C'est tout à fait d'actualité! Et comme ça, tu fais des économies de radio!
F
franchement merci je vais encore chanter au douce nuit toute la journée c'est malin!!!
F
Bizarrement j'ai du mal à accrocher avec les chansons d'Enya. Pourtant je reconnais son talent, une très belle voix, mais... ça a tendance à m'endormir je crois! ^^<br /> <br /> Quoiqu'il en soit, je te souhaite de bonne fêtes aussi pour la nouvelle année!
Mon petit blog à la con
Publicité
Publicité